Suite aux défis croissants en matière de mesure des indicateurs de performance informatique, la SDEA s'est associée à Checkmk, un leader dans le domaine de la surveillance informatique, afin d'améliorer l'efficacité opérationnelle des datacenters.
La Swiss Datacenter Efficiency Association a le plaisir d'annoncer officiellement sa collaboration avec la société allemande Checkmk. Ce partenariat a été forgé à la lumière de l'impératif croissant pour des KPIs d'efficacité informatique précis dans l'industrie des datacenters.
Le suivi des KPI d'efficacité informatique devient de plus en plus essentiel. Alors que l'industrie s'oriente vers une mesure d'efficacité connue sous le nom de PUE (Power Usage Effectiveness) pour comprendre la consommation d'énergie, avec des scores proches de 1,2 dans les nouveaux centres de données, la majeure partie de l'électricité est livrée à l'informatique. Bien que les KPI de la SDEA pour l'informatique soient simples et directs, l'établissement de rapports à ce sujet semble être un défi pour de nombreux clients. C'est là que Checkmk entre en jeu en offrant une solution clé en main pour la collecte de données afin de mesurer les KPI d'efficacité informatique. La plateforme de Checkmk facilite l'établissement de rapports sur ces mesures et fournit des informations précieuses pour l'optimisation de l'infrastructure informatique.
Grâce à cette alliance, SDEA et Checkmk prévoient de fournir une solution intégrée qui fusionne les statistiques opérationnelles avec les mesures d'inventaire essentielles, aidant ainsi les organisations à atteindre des niveaux d'efficacité et de performance sans précédent.