
Trois étapes pour obtenir le SDEA Label
Le processus de certification de la SDEA offre aux candidats un chemin direct pour mesurer leur efficacité et être reconnus pour leur engagement en faveur du développement durable – que vous certifiiez votre infrastructure DC, votre infrastructure informatique, ou les deux.

1
Comptes & Mesures
Créez un compte dans le SDEA Navigator et configurez un ou plusieurs dashboards - un pour chaque demande de certification.
Chaque Dashboard donne accès à trois calculateurs qui évaluent l'efficacité des infrastructures DC et IT – individuellement ou combinées – ainsi que les émissions.
Entrez vos données (mesurées sur 12 mois) et laissez le SDEA Navigator calculer les marqueurs d'efficacité clés pour votre infrastructure, comme expliqué dans la fiche d'information KPI.
Vous recevrez une documentation détaillée lors de votre enregistrement dans le SDEA Navigator.
2
Certification & Champ
Une fois toutes les données saisies, cliquez sur « certifiy » pour lancer le processus de certification – et sélectionnez l'un des champs de certification suivants:
-
Infrastructure DC uniquement: Se concentre sur l'efficacité et les émissions de votre DC.
-
Instance DC: Couvre à la fois le DC et l'infrastructure IT, soit qu'ils appartiennent à la même organisation, soit que l'infrastructure IT soit hébergée dans un DC certifié par la SDEA.
-
Infrastructure informatique uniquement: Se concentre sur l'efficacité énergétique de votre système informatique, indépendamment de l'endroit où il est hébergé.
Pour obtenir la certification, vous devez atteindre ou descendre en dessous de certains seuils.
3
Audit & Validation
Après avoir soumis vos données, vous engagerez un auditeur indépendant pour vérifier vos KPIs et valider vos mesures d'efficacité et d'émissions.
Le « Certification Guide », qui vous est fourni au début du processus de certification, comprend une liste d'auditeurs parmi lesquels vous pouvez choisir.
Une fois que l'auditeur a terminé son examen, le Conseil de la SDEA Label évaluera le rapport d'audit pour déterminer le niveau de label approprié (OR, ARGENT ou BRONZE).
En cas d'approbation, vous recevrez une boîte à outils de certification et des lignes directrices pour la communication de votre SDEA Label, qui est valable pendant trois ans.