top of page
  • Photo du rédacteurMatthias Haymoz

Le datacenter de Swisscom à Zurich-Herdern reçoit le SDEA Label SILVER Plus

Dernière mise à jour : 19 janv.

L'un des plus anciens bâtiments opérationnels pour les équipements TIC à Zurich est désormais l'un des pionniers de l'utilisation durable des datacenters en Suisse.

The SDEA Label SILVER Plus

La Swiss Datacenter Efficiency Association (SDEA) a décerné le label SDEA SILVER Plus au datacenter de Swisscom à Zurich-Herdern. Ce label atteste d'une grande efficacité dans l'hébergement de l'infrastructure informatique et de faibles émissions de CO₂ au niveau de la source d'énergie. Le site de Zurich, ouvert en 1976, a été modernisé à deux reprises et répond aujourd'hui aux normes les plus élevées en matière d'utilisation durable des centres de données en Suisse.


Avec la récente volatilité des marchés de l'énergie, la question de l'efficacité et des émissions dans les opérations des centres de données a attiré beaucoup d'attention. Le label SDEA permet aux entreprises de rendre visible leur engagement en faveur du développement durable en vérifiant l'efficacité énergétique et l'impact global sur le climat des opérations des datacenters.

"C'est une reconnaissance de nos efforts continus pour créer le réseau le plus durable de Suisse." Rolf Morf, Head of Infrastructure, Swisscom

"Pour Swisscom, cette étape est à la fois une reconnaissance de nos efforts continus pour créer le réseau le plus durable de Suisse – et une évidence dans notre quête d'émissions nettes nulles d'ici 2035", déclare Rolf Morf, responsable de l'infrastructure chez Swisscom.


"Swisscom a une fois de plus confirmé son statut d'entreprise de télécommunications la plus durable au monde. Babak Falsafi, Président, SDEA

Cet engagement est également reconnu par le président de la SDEA, Babak Falsafi : "En obtenant le label, Swisscom n'est pas seulement un pionnier des télécommunications en Suisse, mais elle a aussi une fois de plus consolidé son statut d'entreprise de télécommunications la plus durable au monde."

Comments


bottom of page