top of page
  • Photo du rédacteurMatthias Haymoz

TÜV SÜD devient auditeur officiel de SDEA Label

Logo de TÜV SÜD.

La SDEA a le plaisir d'annoncer que TÜV SÜD est un nouvel auditeur indépendant pour SDEA Label. Les candidats pourront s'appuyer sur les décennies d'expérience de TÜV SÜD en matière d'audit technique et sur son réseau d'experts pour vérifier la conformité aux critères de la SDEA en matière d'efficacité énergétique et de durabilité dans les datacenters. En outre, la reconnaissance et la réputation de TÜV SÜD renforcent la confiance dans les normes établies par SDEA pour mesurer et améliorer l'efficacité énergétique dans l'industrie des datacenters.


Inversement, cette coopération offre de nombreux avantages aux clients existants et nouveaux de TÜV SÜD, qui ajoute une certification spéciale à sa gamme de services : l'approche complémentaire de SDEA Label permet aux clients certifiés de TÜV SÜD de se qualifier également pour SDEA Label avec peu d'effort. En outre, les clients qui, jusqu'à présent, ne faisaient certifier que l'infrastructure de leur datacenter peuvent également faire certifier leur efficacité informatique avec le SDEA Label. Ou – dans le cas des datacenters de colocation – permettre aux clients informatiques d'obtenir une certification holistique "full-stack", qui fournit la preuve d'une infrastructure de bâtiment et d'une infrastructure informatique efficaces.


La collaboration entre SDEA et TÜV SÜD a été officiellement lancée lors de Data Centre World à Francfort et marque une étape importante dans la poursuite du développement des meilleures pratiques pour des datacenters.

Comments


bottom of page