top of page

Efficacité des datacenters : monitoring, IA et décarbonisation

  • Photo du rédacteur: Matthias Haymoz
    Matthias Haymoz
  • 18 févr.
  • 1 min de lecture

Dans l'épisode 50 du podcast Checkmk « All Things Ops », le modérateur Elias Voelker, Martin Casaulta, membre du comité directeur de SDEA, et Martin Hirschvogel (Checkmk) discutent de la manière dont la surveillance, les charges de travail liées à l'IA et la décarbonisation transforment l'efficacité des datacenters.


Martin Hirschvogel and Martin Casaulta

Dans cet épisode, Martin Casaulta présente les dernières initiatives de la SDEA en matière de décarbonisation et souligne pourquoi la durabilité doit être plus qu'un simple mot à la mode. À ses côtés, Martin Hirschvogel, de Checkmk, explique comment une surveillance informatique robuste permet de détecter les inefficacités et d'améliorer les performances de l'infrastructure des centres de données.


Ensemble, ils remettent en question les indicateurs traditionnels tels que le PUE, présentent le concept de PUE+ et partagent des stratégies pour gérer la demande énergétique croissante des charges de travail liées à l'IA. La discussion souligne que l'optimisation des ressources inutilisées et la priorisation de la durabilité ne sont pas seulement socialement responsables, mais offrent également des avantages opérationnels.



Commentaires


bottom of page